REP Bâtiment : Suivez le guide !


REP Bâtiment : Suivez le guide !

La nouvelle organisation de la gestion des déchets du bâtiment via une filière REP (Responsabilité Élargie du Producteur) continue de se déployer, notamment, avec le paiement d’une éco-contribution sur les achats de tous les matériaux de construction.

La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) a créé depuis 2023 une nouvelle organisation de la gestion des déchets du bâtiment appelée REP (Responsabilité Élargie du Producteur) PMCB (Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment).

L’ouverture progressive de points de collecte entre 2023 et 2026 se poursuit afin d’avoir un maillage dense et répondre aux besoins des professionnels. Vous pouvez trouver les solutions pour une reprise sans frais des déchets triés de chantier dans la vidéo ci-dessous :

 

video-play-icon

L’Organisme coordonnateur de la REP Bâtiment a mis à disposition un guide des standards de tri permettant de connaître les matériaux admis dans chaque benne mise à disposition. Car il y a une règle d’or pour que les déchets soient repris sans frais : respecter les consignes de tri.

Téléchargez notre guide pour en savoir + Vous y trouverez des détails sur les types de déchets, ce qui est accepté ou non, ce qui est interdit et les déchets non concernés par la REP :


Derniers articles

REP Bâtiment : Suivez le guide !

Avez-vous entendu parler de la REP Bâtiment ? On vous dit tout en vidéo

Quelles conséquences pour vos devis ?

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.